La Tanière de Saintonge en exposition ! Fin 2018 et début 2019, nous avons présenté plusieurs chiens de l’élevage en expositions. Retour sur une expérience toujours enrichissante.

2018 ! Sorties en expositions des premiers bébés issus de parents LOF (Livre des Origines Françaises) de la Tanière de SAINTONGE avec :

NYMERIA DE LA TANIÈRE DE SAINTONGE : Pour sa première exposition, Nyméria a obtenu de superbe résultats.

  • Première Exposition: 1ère Excellent en « classe Jeune ».
  • Meilleure de Race en sexes opposés et « jolie robe » (Très noire !).

NOREEN de NIMUE : Elle a également participé à sa toute première exposition à Saint-Symphorien en classe « Baby ». Là encore, des résultats très prometteurs.

  • 3ème du Best in Show – Très Prometteur.
  • 1ère, meilleure Baby !
Noreen Femelle Yorkshire
Noreen, femelle yorkshire à la Tanière de Saintonge

2019 ! On a démarré l’année avec une participation à l’Exposition de Bordeaux, le dimanche 20 janvier avec la sortie des premiers chiots au LOF issus de l’Elevage de la Tanière de Saintonge. Mes deux premières chiennes au LOF, filles de FEMME FATALE de XADELFOR et de FUEGO du Domaine de Weecome Paradis, ont eu chacune leur première portée :

  • LANA de la Tanière de Saintonge (appartenant à mon amie Nathalie Lopes – Elevage de NIMUE) avec MOJITO du ROYAUME D’INES (bébés nés en décembre 2017).
  • LHASSA de la Tanière de Saintonge, restée à l’élevage (bébés nés le 2 juin 2018).
Chiots Yorkshires
Les chiots de Lhassa et Mojito à la Tanière de Saintonge

La petite NOREEN de NIMUE, est passée en classe « jeunes femelles » : née le 7 décembre 2017, fille de LANA de la Tanière de Saintonge et de MOJITO du Royaume d’Inès.

Ma toute jeune ODESSA de la Tanière de Saintonge, est passée en classe « puppy » : fille de LHASSA de la Tanière de Saintonge et de MOJITO du ROYAUME D’INES est née le 2 juin 2018 ; donc 7 mois le jour de l’exposition.

Les résultats

Nous avons eu d’excellents commentaires sur la morphologie (corps, tête, oreilles, dentition, aplombs, yeux, etc…) et sur les allures sur le ring, de ces deux toutes jeunes demoiselles, bien que la couleur « noire » ne soit pas la couleur de prédilection du Juge qui préfère les yorkshires terriers plus « argentés ». NOREEN de NIMUE a été confirmée sans souci.

Odessa Femelle Yorkshire
Odessa, femelle yorkshire à la Tanière de Saintonge

En conclusion…

Je démarre juste le yorkshire terrier LOF. J’ai donc choisi de faire une couleur qui est plus rare que l’argenté, à savoir le noir pur. Pour mon plus grand bonheur et surtout….. celui des personnes qui viennent chercher un chiot chez moi, justement pour ce beau pelage NOIR et FEU.
Il faut savoir qu’il y a des « modes » et actuellement, les Juges préfèrent l’argenté tendance gris anthracite.

Ce qui n’a pas empêché NYMERIA de la Tanière de Saintonge d’être très appréciée par son Juge.
Je suis très fière de ma petite ODESSA de la Tanière de Saintonge car je ne l’ai mise en laisse qu’une semaine avant l’Exposition. Elle n’a été sortie en ville que la veille pour l’habituer aux bruits et à la foule ! Elle s’est comportée presque comme une « pro » qui tourne sur les rings !